vendredi 22 janvier 2016

Lecture # 2 Ouvre-moi ta porte


Avec un peu de retard... voici le livre du mois de décembre de l'abonnement de lecture de "loulou".
Nous l'attendions depuis plusieurs semaines - alors qu'il était juste dans son sac à dos à la crèche ! "loulou" aurait pu nous le dire ;)

Ouvre-moi ta porte - Michaël Escoffier & Matthieu Maudet
(36 pages)
Toc ! Toc ! Toc !
[Le lapin et le cerf] Qu... Qui c'est ?
[Le loup] C'est moi, le loup ! Je suis poursuivi !
[Le lapin et le cerf] Poursuivi ? Mais par qui ?
[Le loup] Par un monstre, pardi !


J' : L'histoire amusante & les illustrations. Et le loup pas si méchant !
"loulou" lui a préféré découvrir ce qu'il y avait derrière les portes et les fenêtres (à soulever sur certaines pages) et aussi imiter le loup : oooouuuh

Le seul reproche, les pages fines & fragiles pour les tout-petits. Finalement, ce n'est pas du loup qu'il faut avoir peur mais des petites mains de "loulou" ;)

4 commentaires:

  1. Nous avons beaucoup apprécié la mise en scène de cet album ^^

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons le même petit lapin <3 hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ !
      J'avais pris cette veilleuse pour décorer sa chambre mais il l'aime tellement qu'il se balade avec dans la maison... comme un doudou !

      Supprimer
  3. Sacré Loulou ! Ici c'est moi qui l'adore +++ ; ))

    RépondreSupprimer