dimanche 17 avril 2016

" Y'a du soleil & de l'ananas "🍍

Renversant... J'ai enfin trouvé une recette de gùteau renversé à l'ananas.
Testée et approuvée.
-> Blog 100% gourmande.

- 50 g de beurre
- 85 g de sucre
- 2 Ɠufs
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 bouchon de rhum
- 1 ananas (Victoria mon préféré) ou 1 boite d'ananas tranché
- Caramel liquide
           
PrĂ©chauffer le four 180°C (th.6).
AprÚs avoir beurré vos moules, verser un peu de caramel liquide au fond.
Couper 4 tranches d'ananas en petits morceaux.



MĂ©langer la farine, le beurre, les sucres, les Ɠufs, la levure, le rhum et les petits morceaux d'ananas.
Disposer les tranches d'ananas au fond des moules, sur le caramel puis verser la pĂąte par-dessus.

Enfourner 30 minutes environ.
Démouler vos gùteaux individuels, il ne vous reste plus qu'à déguster.
Pour faciliter cette étape, moi j'ai utilisé des caissettes en papier, pratique pour démouler les gùteaux.




★ Astuces : A dĂ©guster seul ou avec une boule de glace sur le gĂąteau encore tiĂšde. Moi, j'ai choisi de la glace Ă  la passion ^^

4 commentaires:

  1. Et une nouvelle recette à tester ! Yummy 😋
    PS : j'adooooore le titre de tes articles 😂

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Je viens de comprendre le pourquoi du comment du titre ! ^^ Darladirladada !
    Elle vient d'oĂč cette jolie nappe ?
    Bises,

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Maison du Monde
      Il y a toute une collection avec ce motif vintage - je suis fan ♥ Je pense craquer aussi pour les tasses :)

      Supprimer