lundi 23 mai 2016

L'activité du dimanche : la peinture propre

Une activité trouvée dans le magazine des Petits Chaperons Rouges distribué par la crèche.

Je vous en avais parlé il y a quelques temps : à l'intérieur beaucoup de bonnes idées - et aujourd'hui, nous avons essayé la peinture propre !
Une activité facile à faire à la maison, qui ravira les "loulous" et les parents !


Pour réaliser cet atelier, il suffit d'avoir : une pochette plastique transparente, une feuille de papier et un peu de peinture. Laisser blouses et tabliers au placard !



Placer de la peinture (2 ou 3 couleurs maximum) à différents endroits de la feuille puis glisser la dans la pochette plastique. Bien scotcher l'ouverture ;)
Laisser votre "loulou" manipuler la peinture à travers le plastique avec ses doigts, l'étaler, mélanger les couleurs...
Vous pouvez lui proposer un outil (tel un crayon ou l'embout d'un pinceau) pour faire des traces prononcées dans la peinture.
Retirer ensuite la pochette plastique pour laisser sécher l'oeuvre de votre "loulou".



L'oeuvre de "loulou".. de ses parents ^^

2 commentaires:

  1. Dimanche aussi c'était peinture mais l'autre version..... celle où tu dois tout protéger 😣 donc aujourd'hui nous avons testé ta méthode bon Giulian n'à pas trop adhéré il préfère pouvoir en mettre de partout mais moi j'adore!!! Autre idée venant de la nounou tu mets de la peinture dans une boîte à chaussures avec des petits objets (cailloux, maurons...) et une feuille blanche et...... tu secoues fort après avoir fermé la boîte évidemment 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Giulian ;)
      Merci pour l'idée - A tester !

      Supprimer