dimanche 5 juin 2016

Les roses de maman ❀

Pour la fête des mères ♥ j'ai réalisé des jolis feuilletés aux pommes, en forme de rose.
Une recette facile & rapide, véritable succès en ce moment sur le net... mais aussi dans les assiettes. 

Le bouquet de roses partagé avec mon "loulou"

Pour préparer 10 roses élégantes et raffinées, il vous faut :
- 2 pâtes feuilletées 
- 4 jolies pommes - Moi, j'ai pris les Pink Lady
- Jus d’un citron
- Confiture d’abricot
- Sucre glace


Remplir un bol d'eau puis rajouter le jus d'un citron.

Couper les pommes en deux en gardant la peau. Retirer le trognon et les découper en fines lamelles dans la largeur. Mettre les lamelles de pommes dans le bol puis le placer au micro-ondes pendant 3 minutes afin de rendre les pommes moelleuses.

Dans un autre bol, mettre 6 cuillères à soupe de confiture d’abricot et 3 cuillères à soupe d’eau. Placer au micro-ondes pendant 1 minute.

Dérouler la pâte feuilletée et découper des bandes horizontales d’environ 5 cm de largeur. Étaler la confiture d'abricot sur les lamelles de pâte.

Égoutter les pommes. Placer les sur la partie supérieure des bandes en les faisant se chevaucher. Les pommes doivent dépasser de la pâte.
Rabattre la partie inférieure de la pâte au-dessus des pommes puis rouler le tout délicatement pour former de jolies roses.

Placer les roses dans un moule à muffins pour leur donner une forme ronde.
Mettre au four à 190°C environ 40 minutes.

Démouler vos roses puis saupoudrer les de sucre glace. À croquer !


★ Astuces : Lien de la recette, avec toutes les images des étapes.
Moi, j'ai suivi la recette de base, mais la prochaine fois je pense les faire au caramel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire